Le Festival de musique à énergie créative positive et à faible empreinte écologique, donne carte blanche à de jeunes designers et étudiants pour imaginer la scénographie de l’événement. Les propositions sélectionnées au préalable par un jury d’experts prennent vie pendant la résidence workshop et seront révélées les 10 et 11 juin, au bois de Vincennes à Paris.

Le Festival We Love Green, connu pour sa programmation pointue et son approche respectueuse de l’environnement, accueille chaque année des étudiants et jeunes designers en résidence afin qu’ils puissent proposer un projet scénographique original pour le Festival. Parmi les 100 candidatures, 20 propositions ont retenu l’attention du jury d’experts, présidé par Jean Charles de Castelbajac, et composé de Tadashi Kawamata, XTU architects, Goliath Dyèvre, Laëtitia Benedetti du lieu du design, Sébastien Willery du BHV MARAIS, Label Famille, Benoît Pointreau du VIA, Stéphane Bulliard de la région Île-de-France et Scott Longfellow, pour la D’Days touch.

Les travaux prennent vie pendant la résidence workshop du 22 mai au 5 juin dans un atelier parisien, où outils et moyens de production sont mis à disposition des résidents. Ces interventions audacieuses et poétiques vont réenchanter le bois de Vincennes les 10 et 11 juin. Avant-goût en photos.

Renseignements : welovegreen.fr

Tags

Partager

KEEP IN TOUCH