Village des Créateurs

R 2 JEUX

29 avril › 11 mai

14:30 › 18:30
 

GALERIE JOYCE

168-173 Galerie de Valois, Jardins du Palais Royal – 75 001 Paris
(M) Palais Royal - Musée du Louvre

NOCTURNE
Le mardi 2 mai 2017

EXPOSITION
Du 29 avril au 11 mai 2017
Du mardi au vendredi : 13h30 – 18h30
Le samedi : 14h30 – 18h30

Accès gratuit

Transformée en véritable terrain de jeux à l’occasion du Festival du Design des D’Days, la galerie Joyce invite pour sa 8ème exposition, designers et créateurs du Village des Créateurs pour une partie à XIII.

Lieu de rencontre, d’interaction et de transversalité, le Village des Créateurs fédère à Lyon, une pluralité de personnalités, de sensibilités et d’expressions variées.

Jeux de lignes, jeux de matières et de formes, les designers se jouent des codes et puisent dans l’imaginaire collectif l’essence même de la fonction, pour proposer des pièces inattendues, ludiques ou détournées. Un clin d’œil à la détente et à la douceur de vivre, pour s’extraire du réel et retrouver, le temps d’une partie, notre insouciance.

Le Village des Créateurs détecte, accompagne et propulse les créateurs mode, déco et design de la région Auvergne Rhône-Alpes. Depuis plus de 15 ans, le VDC accompagne le développement économique des marques. Son action s’articule autour de la pépinière d’entreprises, située au cœur de Lyon, où 12 créateurs et designers développent leur business pendant 2 ans dans leurs showrooms. Tous bénéficient des conseils des experts et intervenants professionnels en entrepreneuriat, communication, commercial…

Le VDC fédère également une communauté de 70 entreprises bénéficiant des services et échangeant, partageant et co-construisant des projets. Cette synergie favorise les passerelles entre la mode et le design, et positionne le VDC comme un acteur incontournable des industries créatives en Auvergne Rhône-Alpes.

Galerie

Mentions

Avec les marques : Ch’ni, DWYT, EPH, Filomen, Gone’s, Lester Larson, Maison Martin Morel, Marron Rouge, Polochon et Cie, ROVT, Sandrine Charles-Messance, Vendredis…
Scénographie : Christelle Mora et Vincent Rousseau ROVT.

En lien