Le Mobilier national

Le Mobilier national entre en jeu

03 mai › 14 mai

11:00 › 18:00
 

MUSÉE DES ARTS DÉCORATIFS

107 Rue de Rivoli - 75 001 Paris
(M) Palais Royal - Musée du Louvre

VERNISSAGE PUBLIC
Le mardi 2 mai : 19h30 - 21h

NOCTURNES
Les jeudis 4 et 11 mai : 11h - 21h

EXPOSITION
Du 3 au 14 mai 2017
Du mardi au dimanche : 11h - 18h

Fermé le lundi 8 mai

Accès gratuit

Le Mobilier national s’associe à D’Days pour un parcours historique autour du jeu et du multimédia dans les œuvres de son Atelier de Recherche et de Création.

L’institution propose un regard sur le jeu avec un ensemble de pièces uniques conçues par l’Atelier de Recherche et de Création depuis la fin des années 1960. Constructions sculpturales radiophoniques et télévisuelles de Serge Manzon, objets du quotidien détournés de façon ludique, autant de réflexions sur des formes éloignées de l’esthétique industrielle. Des histoires de jeu(x) qui illustrent l’inventivité des designers et de l’atelier, toujours prêts à explorer des chemins de traverse.

Créé en 1964 par André Malraux, l’Atelier de Recherche et de Création (ARC) du Mobilier national, institution de l’État, est conçu pour soutenir la création contemporaine de mobilier, dans le cadre de commandes publiques. Aujourd’hui composé d’une petite dizaine d’artisans répartis dans deux ateliers, bois et métal, l’ARC a réalisé depuis sa création plus de 600 meubles, pièces uniques ou très petites séries, d’une centaine de designers internationaux (Andrée Putman, Roger Tallon, Ettore Sottsass, etc.).

Galerie

En lien