Let’s Playground

Un espace pour jouer

10 mai › 14 mai

11:00 › 19:00
 

GALERIE JOSEPH

116 rue de Turenne - 75 003 Paris
(M) Filles du Calvaire

EXPOSITION
Du 10 au 14 mai 2017
Le mercredi 10 mai jusqu'à 22h
Du jeudi 11 mai au samedi 13 mai : 11h - 20h
Le dimanche 14 mai : 11h - 19h

Accès gratuit

Sérieux, ludique, amusant, éducatif, collectif, : le jeu se décline sous toutes ses formes à la Galerie Joseph. Petits et grands enfants : venez expérimenter avec nos médiateurs les différents jeux et projets disponibles sous la verrière du 116 rue de Turenne :

« Charrette » coproduit par Réseau Canopé et D’Days : ce serious game propose aux joueurs de se glisser dans la peau d’un designer et de suivre pas à pas les étapes de la réalisation d’un projet innovant.

« Luc » de Mathieu Lang, lauréat du Prix Émile Hermès 2016 (3e Prix ex aequo) : une nouvelle typologie de cadavre exquis faites de feuilles intercalées entre deux plateaux circulaires en bois.

« Trikado » de Gemma Guinovart Morell et Franz Bourgeois, finalistes du Prix Émile Hermès 2016 : un jeu d’équilibre – cousin du Mikado – qui s’élève sur un tronc en bois vertical de 40 cm sur lequel se positionnent des baguettes en équilibre.

« Vibrato » de Jean-Simon Roch, lauréat du Prix Émile Hermès 2016 (1er Prix): un dispositif constitué d’un électro-aimant qui permet de faire vibrer des formes de manière à créer un ballet aléatoire.

« Oracle » de Valentin Adam et Maxime Loiseau, finalistes du Prix Émile Hermès 2016 : une niche destinée à abriter toutes sortes d’objets et une application qui lancent les joueurs dans une chasse aux couleurs.

« A 4 mains. Ecriture collaborative »  de Ling Wang, Francesco Battaglia et Lucas Ribeiro : un jeu simple et interactif d’écriture collaborative réalisé par des étudiants de l‘Ecole supérieure d’art et design de Saint-Étienne – ESADSE pour La Fête du Livre de Saint-Etienne 2016.

– « Les forêts peuvent muter » de Samuel Hackwill, lauréat du prix Révélation Design de l’ADAGP lors de la Biennale Internationale Design Saint-Etienne 2017 : un jeu vidéo en réseau subversif durant lequel un groupe de joeurs s’empare de morceaux du réel.

« TableTech » de Thierry Deleforge, Sté TableTech et Sté Overseep : un nouveau concept de table connectée destinée au jeu.

« Ballad » de Juliette Jouis de Maupeou et Hugo Baisez : une balade musicale proposée par les élèves d’e-ArtSup. Un dispositif fixé sur un vélo imprime une partition inédite générée en fonction des données du trajet (vitesse, inclinaison).

« Le Design c’est ? » : cette application numérique conçue par Didier Lechenne (graphiste) et Jeanne Quéheillard (théoricienne) produite par l’Agence culturelle départementale Dordogne-Périgord offre une approche didactique du design.

 

Let’s Play !

Galerie

En lien