Les Résilientes X Emmaüs Alternatives

Le Jardin Domestique

10 mai › 14 mai

11:00 › 20:00
 

GALERIE JOSEPH

116 rue de Turenne - 75 003 Paris
(M) Filles du Calvaire

EXPOSITION
Du 10 au 14 mai 2017
Nocturne le mercredi 10 mai jusqu'à 22h
Du jeudi au samedi : 11h - 20h
Le dimanche : 11h - 19h

Les Résilientes X Emmaüs Alternatives s’engagent pour un Recommencement des matières, des Hommes et des idées. Studio de REdesign, Les Résilientes puisent leur matière première dans les gisement de ressources non redistribuées par l’association Emmaüs Alternatives (parce que trop usées, abimées, ou obsolètes) pour produire des objets uniques en série REfaits par les salariés du chantier d’insertion Emmaüs Alternatives.

À l’occasion des D’Days, Les Résilientes X Emmaüs Alternatives s’inspirent de la nature et son éternel recommencement. Ils vous invitent à découvrir leur jardin domestique semé d’objets réincarnés, mêlant lampes grimpantes et rochers feutrés.
Venez-y découvrir les premières collections d’objets refaits, aux lignes épurées, au sein d’une programmation d’ateliers menés par les salariés du chantier d’insertion.

Au programme :

  • Une exposition & un showroom : découvrez les premières collections Les Résilientes X Emmaüs Alternatives et repartez avec vos coups de cœur.
  • 4 jours d’activités, ateliers collectifs et créatifs pour REapprendre à faire et apprendre à Refaire (ateliers tissage, broderie etc.)

Galerie

En lien