,

La Fabrique Nomade

Traits d’union : Lier pour créer

10 mai › 14 mai

11:00 › 19:00
 

GALERIE JOSEPH

116 rue de Turenne - 75 003 Paris
(M) Filles du Calvaire

EXPOSITION
Du 10 au 14 mai 2017
Nocturne le mercredi 10 mai jusqu'à 22h
Du jeudi au samedi : 11h - 20h
Le dimanche : 11h - 19h

Accès gratuit

Association fondée par Inès Mesmar, La Fabrique NOMADE œuvre à valoriser et favoriser l’insertion professionnelle des artisans migrants et réfugiés. Ces femmes et ces hommes artisans, dotés d’un savoir-faire acquis dans leurs pays d’origine, rencontrent de nombreux freins à leur insertion professionnelle en tant qu’artisan en France.

Décloisonner les mondes professionnels, provoquer des rencontres inattendues et transformer les barrières en opportunités de dialogue, tels sont les objectifs de notre première collection d’objets intitulée Traits d’union. Ce projet s’inscrit dans une démarche de valorisation et reconnaissance des savoir-faire, qui vise à faciliter l’insertion professionnelle des artisans.

Traits d’union est une exploration créative menée par trois équipes d’artisans réfugiés et designers français, qui fait la preuve par l’objet que la solidarité et le partage sont créateurs de valeur et source d’innovation.

Entre formes et codes, chaque objet est la rencontre de deux savoir-faire qui se découvrent et se nourrissent, une écriture créative « hors mot » où chacun joue de l’univers de l’autre pour créer un langage commun. Let’s play!

Découvrez la Fabrique NOMADE sur KissKissBankBank : kisskissbankbank.com/FabriqueNomade

Galerie

Mentions

Abu Bubaev artisan Staffeur/gypsier tchétchène – Burobonus Olivier Wagnies – Bérengère Tabutin
Yasir Elamine artisan céramiste soudanais – Laureline de Leeuw
Ablaye Mar artisan brodeur/tailleur sénégalais – Sabatinia Leccia

En lien