, ,

ESAD de Reims / Bernard Chauveau Édition

De l’expérimentation à l’édition... Une démarche originale de création

03 mai › 14 mai

11:00 › 18:00
 

MUSÉE DES ARTS DÉCORATIFS

107 Rue de Rivoli – 75 001 Paris
(M) Palais Royal - Musée du Louvre

VERNISSAGE PUBLIC
Le mardi 2 mai : 19h30 - 21h

NOCTURNES
Les jeudis 4 et 11 mai : 11h - 21h

EXPOSITION
Du 3 au 14 mai 2017
Du mardi au dimanche : 11h - 18h

Fermé le lundi 8 mai

Accès gratuit

Le partenariat entre Bernard Chauveau Édition et l’École Supérieure d’Art et de Design de Reims (ESAD) présente au Festival du Design D’Days 2017 une sélection de travaux inédits de jeunes designers de l’École.

Ces derniers, à travers l’expérimentation, les recherches sur les matériaux et les formes, l’objet et son utilisation, n’ont de cesse de travailler les questions d’évolution, de détournement, de déplacement, de translation.

Commencé en 2015, ce partenariat singulier, entre l’éditeur et l’École, est engagé au long cours pour la coédition d’objets d’exception, conçus par les étudiants (il s’agit pour la plupart de leur première édition). Depuis deux ans, les designers présentés sont : Pan Biwei, Claire Colders, Sylvain Debelfort, Théo Leclercq, Olympe Lefur, Bastien Mairet, Laure Manhès, Geoffrey Pauchard, Lucas Ramond, Lukas Saint-Joigny, Camille Viallet. Les éditions réalisées limitées à dix exemplaires témoignent d’un état d’esprit : sensible, poétique, impertinent et malin.

Pour le Festival du Design des D’Days 2017, les projets des étudiants / designers suivants sont présentés : Aurore Assimon, Alexis Bondoux, Jaïna Ennequin, Etienne Marc, Marie-Eve Millasseau.

bernardchauveau.com

esad-reims.fr

Galerie

En lien