ENSCI-Les Ateliers

Gisement

02 mai › 14 mai

11:00 › 19:00
 

ENSCI-Les Ateliers

48 rue Saint-Sabin – 75011 Paris
(M) Chemin Vert, Bréguet Sabin

NOCTURNE
Le mercredi 10 mai : 19h - 23h

EXPOSITION
Du 2 au 24 mai 2017
Ouvert tous les jours

Accès gratuit

Bruce Sterling propose de considérer la décharge comme « un coffre à jouets pour une humanité inventive et farfouilleuse, capable de ranger soigneusement et sûrement ses propres jouets »1.

Alors badinons un peu ! Livrons-nous à des jeux puérils ou galants avec les matières inconsidérées et donnons-leur des formes. Les designers mélangent, fabriquent et assemblent, en un mot transforment. Ils disposent selon différents ordres – poétiques, symboliques ou fonctionnelles – ce qui, sans le travail de mains facétieuses, n’est qu’amas, rebut, gâchis.

1 Bruce Sterling, « L’Utant ou la Néopie », in Objets bavards, traduit de l’anglais par Helen Dewdney et Florence Devesa, Paris, FYP Éditions, 2009, p. 140

+

Cycles de Tables rondes en partenariat avec le magazine Intramuros : L’ENSCI-Les Ateliers et le magazine Intramuros proposent, comme l’an dernier, une série de rencontres. Cette fois, il s’agit d’évoquer les projets et problématiques issues de l’exposition Diplorama et de la thématique des D’Days, Let’s play.

Galerie

Mentions

Une exposition réalisée par des élèves de l’ENSCI-Les Ateliers, encadrés par les designers Stéphane Villard et Patrick de Glo de Besses.

En lien