École nationale supérieure des Arts Décoratifs – Paris

CAN, témoin de 250 ans d'Histoire : Une création de Florian Dach et Dimitri Zephir, diplômés 2016

03 mai › 14 mai

11:00 › 18:00
 

MUSÉE DES ARTS DÉCORATIFS

107 Rue de Rivoli – 75 001 Paris
(M) Palais Royal - Musée du Louvre

VERNISSAGE PUBLIC
Le mardi 2 mai : 19h30 - 21h

NOCTURNES
Les jeudis 4 et 11 mai : 11h - 21h

EXPOSITION
Du 3 au 14 mai 2017
Du mardi au dimanche : 11h - 18h

Fermé le lundi 8 mai

Accès gratuit

À l’occasion du Festival du Design des D’Days, l’EnsAD dévoile au Musée des Arts décoratifs l’objet créé pour les 250 ans de l’École.

À l’image symbolique du témoin qui se transmet de main et main, cette création présente la trajectoire de l’École, depuis sa création par Jean-Jacques Bachelier en 1766 jusqu’à aujourd’hui. Ainsi, chaque strate représente une époque clé de son Histoire, incarnée et révélée par le choix d’une matière et d’une technique spécifiques, en regard d’une période bien particulière. Pensée en trois temps l’exposition raconte cette histoire à travers la création de l’objet, dessiné par le studio dach&zephir, photographié par le studio Rimasuu et mis en forme graphiquement par Eddy Terki, tous diplômés de l’EnsAD.

Le parcours EnsAD se poursuit avec deux expositions, l’une au Grand Palais sur le salon « Révélations » et l’autre dans le showroom Artépy/Bolon. L’École associe également à sa programmation le projet « Tarmac » réalisé en partenariat avec le Palais de Tokyo :

> « Révélations » – Cette exposition réunit les créations réalisées sur le thème « Du potager à la table », dans le cadre du worskshop avec la Manufacture de Digoin, sous la direction de la designer Pauline Deltour (Chaire Innovation et Savoir-faire/Fondation Bettencourt Schueller) ainsi que le projet « Un grain durable » crée par les diplômés Lucas Dauvergne et Sébastien Tardif (Chaire EC-AD / Nespresso) et une sélection de Grands projets 2016.
Grand Palais, avenue Winston Churchill 75008 Paris (Stand A03). Du 3 au 8 mai.

> « EnsAD X Bolon » – Le showroom Artépy/Bolon présente les projets issus du workshop sur le thème de l’assise, conduit par le designer Pierre Favresse en partenariat avec la marque de sol créatif Bolon.
274 Rue Saint Honoré, 75001 Paris. Du 2 au 5 mai.

> « Tarmac » – Cet espace dont la conception architecturale et scénographique a été confiée aux étudiants de l’EnsAD, permet aux visiteurs de se ressourcer tout en prolongeant la découverte des expositions en cours au Palais de Tokyo.
Palais de Tokyo (niveau 1), 13 avenue du Président Wilson 75016 Paris.

Galerie

Mentions

Avec le soutien de la Chaire innovation & Savoir-faire / Fondation Bettencourt Schueller

En lien