École de Condé Paris / Sonia Laugier / Les Arts Codés

Design et interfaces numériques : le corps en jeu

10 mai › 14 mai

11:00 › 19:00
 

GALERIE JOSEPH

116 rue de Turenne - 75 003 Paris
(M) Filles du Calvaire

EXPOSITION
Du 10 au 14 mai 2017
Nocturne le mercredi 10 mai jusqu'à 22h
Du jeudi au samedi : 11h - 20h
Le dimanche : 11h - 19h

Accès gratuit

« Le thème de l’édition 2017 du Festival du Design des D’Days, Let’s play, est l’opportunité pour les étudiants en Mastère Design Global, Recherche, Innovation de l’École de Condé Paris, d’expérimenter les problématiques d’interfaces et d’interaction dans le jeu.  En explorant les passages entre l’espace réel du corps et l’espace virtuel de l’écran, ils revisiteront les manières d’interagir dans des jeux vidéos en proposant de nouvelles interfaces physiques engageant le corps des joueurs. »

Un workshop sous la direction de Sonia Laugier (ingénieur et designer) avec les étudiants de 2ème année du Mastère Design Global, Recherche, Innovation de l’École de Condé Paris, issus de tous les champs disciplinaire (espace, objet, graphisme, textile), pour la conception et la réalisation de dispositifs qui expérimentent de nouvelles interfaces physiques à partir des outils de conception et de fabrication numérique, en partenariat avec les Arts Codés.

ecoles-conde.com

lesartscodes.fr

in-flexions.com

Galerie

Mentions

Les étudiants du Mastère Design Global, Recherche, Innovation, 2ème année, de École de Condé Paris : C. Carel, F. Galland, M. Gallet, L. Giroux, I. Gouader, A. Hacquebart, G. Hubert, P. Lebon, C. Leconte, M. Marchal, V. Montet, C. Noloy, C. Oulab, S. Pere, C. Poincloux, C. Polat, B. Raguin, W. Régis, Y. Rihouay, J. Tytgat, L. Vanneau, S. Vazeux, A. Vissandjee, J. Vivier, B. Weill, J. Zabukovec.

En lien