,

D’Days et Panerai

Submersion : Exploration en eaux profondes

03 mai › 14 mai

11:00 › 18:00
 

MUSÉE DES ARTS DÉCORATIFS

107 Rue de Rivoli - 75 001 Paris
(M) Palais Royal - Musée du Louvre

VERNISSAGE PUBLIC
Le mardi 2 mai : 19h30 - 21h

NOCTURNES
Les jeudis 4 et 11 mai : 11h - 21h

EXPOSITION
Du 3 au 14 mai 2017
Du mardi au dimanche : 11h - 18h

Fermé le lundi 8 mai

Accès gratuit

Nous l’appréhendons d’abord par sa surface, frontière mouvante entre deux mondes, entre deux états de la matière. Ses aspects sont changeants, marmoréens ou spéculaires, ils nous fascinent par leurs reflets.

Ses abysses sont impénétrables à l’homme, elles nous effraient autant qu’elles nous émerveillent. Monde obscur, suspendu du temps et de l’espace, il est peuplé par des créatures fantastiques.

Nous en collectionnons les formes et les souvenirs, témoins de notre lien séculaire avec elle.

Élément fascinant s’il en est, la mer est un univers empreint de mystères et de mythes, aussi calme qu’agité, aussi chaleureux que périlleux. Humains, ces grandes étendues d’eau salée nous subjuguent ; la mer est un objet de contemplation : une source infinie d’inspiration pour les designers contemporains.

Après l’expédition de 2016 dans le monde de la lumière, D’Days et Panerai continuent cette année leur exploration de conserve dans le monde du design et vous invitent à une plongée en eaux profondes, guidés par une dizaine de designers invités.

Organisée autour de trois chapitres – la surface de la mer, les fonds marins, les souvenirs de la mer – « Submersion » regroupe des objets qui disent, formellement, cette fascination.

Galerie

Mentions

Designers et artistes invités : Mathieu Lehanneur, Studio Damien Gernay, David Bowen, Grethe Sørensen, Tora Urup, Alcarol, Teresa van Dongen, Studio Joran Briand, Brynjar Sigurðarson, François Dumas, Luca Nichetto & nendo, Antoine Boudin, Charles Carmignac et Emma Nicolas.

En lien