Cassina Rive Droite

D’un Casier à l’autre… un nouveau Standard

02 mai › 24 mai

11:00 › 19:00
 

SHOWROOM CASSINA RIVE DROITE

129 rue de Turenne – 75 003 PARIS
(M) Filles du Calvaire

NOCTURNE
Le mercredi 10 mai : 19h - 23h

EXPOSITION
Du 2 au 14 mai 2017
Du lundi au samedi : 11h - 19h
Le dimanche : 14h - 19h

Accès gratuit

À l’occasion du Festival D’Days 2017, Cassina présente le projet expérimental « D’un Casier à l’autre… un nouveau Standard », avec, pour curatrice, la designer, architecte d’intérieur et enseignante Marie-Christine Dorner.

Cassina a demandé à Marie-Christine Dorner d’impliquer les jeunes professionnels qui ont suivi ses cours à l’École Camondo, établissement rattaché aux Arts Décoratifs et spécialisé dans la formation au design d’espaces et d’objets, dans un atelier qui se déroulera de janvier à mars 2017.

Inspiré par le Casiers Standard, ce projet vise à remettre en question la notion impliquée par le mot « standard » en réinventant un meuble à travers une vision unique et personnelle. Les projets, y compris les prototypes des meilleurs designers, seront dévoilés par Marie-Christine Dorner dans le nouveau showroom Cassina de la rue de Turenne, avec une scénographie spéciale.

Casiers Standard fait partie du projet MutAzioni (Mutations) lancé en 2016 pour souligner l’importance de l’adaptation à la vie contemporaine et refléter de manière évidente l’engagement de Cassina envers l’amélioration continue pour que ses projets restent toujours d’actualité.

1925 : Présenté au Pavillon de l’Esprit Nouveau par Le Corbusier et Pierre Jeanneret, ce projet révolutionnaire avait d’abord été conçu pour le bureau dans le but d’organiser librement les objets et l’espace grâce à des modules évoquant des compositions architecturales. Cette idée n’avait encore jamais été explorée ainsi auparavant.

1978 : Charlotte Perriand a par la suite proposé à Cassina une adaptation à la fois simple et sophistiquée de ce système de rangement pour la production en série.

Aujourd’hui. A l’issue des recherches menées en collaboration avec la Fondation Le Corbusier et Pernette Perriand, Cassina présente une version mise à jour qui répond à tous les besoins dans chaque environnement de la maison.

 

Galerie

En lien