Espace Modem petite galerie : Caroline Ziegler et Pierre Brichet

« Play It Again » : Objets inanimés avez-vous donc une âme ?

10 mai › 27 mai

12:00 › 19:00
 

ESPACE MODEM PETITE GALERIE

74 rue Quincampoix - 75 003 Paris
(M) Rambuteau, Etienne Marcel

NOCTURNE
Le mercredi 10 mai : 19h - 23h

EXPOSITION
Du 10 au 14 mai, tous les jours : 12h - 19h
Du 16 au 27 mai, le jeudi, vendredi, samedi de 15h à 19h

Accès gratuit

Dans un monde toujours plus industrialisé et focalisé sur la technologie, le retour à la création artisanale semble presque naturel.

Emmenée par Caroline Ziegler et Pierre Brichet, la collection By-Hands conjugue savoir-faire, inventions, dessins et techniques pour imaginer des objets, luminaires et petits meubles de compagnie.

Les cuivre, bois, cuir, béton, papier, acier, plié, ourlé, repoussé, martelé, tanné, cuivré, argenté des Dalle flottante, Ombre portée, Mini vague, Vent contraire, Feuilles volantes, Argent de poche, Fleur de peau, Oasis et Glace pliée, mènent la danse. Si la fiction est propre à l’humanité qui, par l’imaginaire, la produit, la narration d’univers autres est bien l’une des conditions nécessaires à la construction du monde réel.

En multipliant les compositions décalées où s’invitent textes, sons, images fixes ou mobiles et éléments de décor, les designers se jouent des normes et invitent à percevoir d’autres scènes d’intérieur. Déplacé du rôle « d’utilisateur » à celui de « regardeur », porté par le jeu des ambiances, on s’interroge alors : Dans les chaumières où du foyer étincelle la flamme, objets inanimés avez-vous donc une âme ?

studiobrichetziegler.com

bzbyhands.com

Galerie

Mentions

Une exposition proposée par Cendrine de Susbielle avec Caroline Ziegler, Pierre Brichet, Baptiste Heller, Lamartine, Ingrid Bergman...

En lien