CALLA

Le projet Boucharouite

02 mai › 14 mai

11:00 › 19:00
 

BERG FRANCE

308 rue Saint Martin – 75 003 Paris
(M) Arts et Métiers, Strasbourg - Saint-Denis

NOCTURNE
Le 10 mai 2017 : 11h-21h

EXPOSITION
Du 2 au 14 mai 2017
Du Mardi au Dimanche : 11h – 19h
Fermé lundi 8 mai

Accès gratuit

Le Projet Boucharouite est le fruit de la collaboration entre Calla Haynes et des femmes marocaines, le mariage d’une créatrice et du savoir-faire traditionnel des femmes artisans-tisseurs berbères.

En y adjoignant ses tissus conçus pour la haute-couture, Calla joue avec, réinvente et actualise l’art traditionnel du tapis berbère, et imagine des objets de décoration à la fois ethniques et raffinés. Elle expose 20 tapis ainsi que des objets, coussins et accessoires issus de la même recherche.

Calla Haynes vit à Paris après avoir grandi à Toronto. Elle est diplômée de Parsons School of Design à New York. Parisienne depuis plus de douze ans, elle a commencé à travailler chez Rochas, puis Nina Ricci, particulièrement remarquée pour sa création de tissus et d’imprimés pour les deux marques.

Elle a lancé sa propre ligne de prêt à porter de luxe en 2009, dont la presse (Elle, Vogue, New York Times …) a reconnu le savoir-faire original, habile équilibre entre sophistication et décontraction. Le Printemps, Harvey Nichols (UK), Isetan (Japon), Opening Ceremony (USA) et d’autres grandes boutiques l’ont référencée. En 2015, elle a pris la décision de mettre sa marque entre parenthèses pour collaborer avec Chloé, Eres, Carven et d’autres marques internationales. C’est sa passion pour les matières qui lui donne aujourd’hui l’idée de mixer ses créations avec celles des artisans marocains, un jeu de la sophistication et du facile à vivre, avec des résultats plutôt ludiques.

Calla a été finaliste et nominée plusieurs fois à l’ANDAM, le Dorchester Fashion Prize et le Grand Prix de Création de la Ville de Paris

Galerie

En lien