Pour la dernière nocturne du Festival, on vous propose une échappée belle sur les sentiers du design à Pantin !

 

À Pantin, la promenade commence par la traversée du canal de l’Ourcq. Sous le pont du boulevard du Périphérique (métro Porte de Pantin), Les Arts Codés et Malte Martin accompagnent votre passage avec une installation lumineuse interactive.

Poursuivez votre visite chez les Compagnons du Devoir. L’exposition rétrospective « Défi Innover Ensemble 2011 – 2016 » met en scène : malle de voyage revisitée, porte-bébé évolutif, alcôve mobile, chaussures en crin de cheval, minaudière en nid d’abeille de cuir et coque de parchemin moulé… Les fruits d’un travail entre de jeunes artisans compagnons, les élèves en design de l’ENSCI et les managers de la création de l’IFM jusqu’à 22h !

Enfin, la soirée se termine avec le top départ de La Grande Braderie du Design ! À partir de ce soir 20h30 et jusqu’au samedi 13 mai 18h, on file aux Magasins généraux de BETC dénicher des pièces de qualité à prix bradés tout en faisant une bonne action ! La totalité des revenus de la vente organisée par AIDES et parrainée par le designer Philippe Starck, sera reversée à l’association, pour lui permettre de financer ses actions de prévention et de dépistage.

Villette Makerz ne sera pas ouvert ce soir, mais si vous passez à Pantin ce week-end, ne manquez pas leurs ateliers créatifs !

Tags

Partager

En lien

KEEP IN TOUCH