D’Days, ce n’est pas que des expos… Le Festival propose aussi de prendre le pouls du design à travers des conférences des visites guidées, des tables rondes et des ateliers pour petits et grands. Tout est gratuit, voici le menu !

Au Musée des Arts décoratifs :

  • Visites guidées : pour éclairer les expositions du Musée, six créneaux de visites accompagnés par des médiateurs sont proposés. Les jeudis 4 et 11 de 19h à 20h et les 6,7, 13 et 14 mai de 14h30 à 15h30.
  • Conférences : que l’on soit « bambou », « made in France » ou « tapisserie », trois conférences sont proposées les 4, 5 et 6 mai dans l’auditorium du Musée.

 

À la Galerie Joseph :

  • Du pain et des jeux : du 10 au 14 mai, D’Days vous propose de venir expériementer l’espace Play-ground de la Galerie. Artisanat, technologie, serious game… : faîtes vos jeux !

 

À la Gaité Lyrique :

  • La D’Night : le 12 mai, on s’enthousiasme avec les talents du design de demain. Nouveau temps fort du Festival, en partenariat avec Autodesk et Intramuros, venez choisir les concepts de votre futur.
  • La Sound Design Party : le 13 mai, on tend l’oreille pour s’initier au design sonore. Ateliers, expériences, concerts : venez jouer avec les sons du quotidien.

 

Aux Magasins généraux de Pantin :

  • La Grande Braderie du Design AIDES : du 11 au 13 mai, on lutte avec envie pour un monde meilleur. Une vente de pièces de design de qualité à petit prix et parrainée par Philippe Starck pour la (très) bonne cause : les revenus sont entièrement reversés à AIDES.

 

Sur les parcours :


Crédit photo / Audi talents awards Marion Pinaffo & Raphaël Pluvinage – Papier Machine : Simone Perolari

Tags

Partager

En lien

KEEP IN TOUCH