Let’s Play-ground ! pour les enfants

Goûter et découverte de l’espace de jeux

14 mai

14:00 › 17:00
 

GALERIE JOSEPH

116 rue de Turenne - 75 003 Paris
(M) Filles du Calvaire

Goûter offert !
Accès libre et gratuit - sur inscription

Le 14 mai de 14h à 17h, les enfants sont invités à venir goûter et à expérimenter avec nos médiateurs les différents jeux et projets disponibles sous la verrière du 116 rue de Turenne.

Merci de vous inscrire par email : S’inscrire.

Les enfants pourront découvrir :

« Charrette » coproduit par Réseau Canopé et D’Days : ce serious game propose aux joueurs de se glisser dans la peau d’un designer et de suivre pas à pas les étapes de la réalisation d’un projet innovant.

« Luc » de Mathieu Lang, lauréat du Prix Émile Hermès 2016 (3e Prix ex aequo) : une nouvelle typologie de cadavre exquis faites de feuilles intercalées entre deux plateaux circulaires en bois.

« Trikado » de Gemma Guinovart Morell et Franz Bourgeois, finalistes du Prix Émile Hermès 2016 : un jeu d’équilibre – cousin du Mikado – qui s’élève sur un tronc en bois vertical de 40 cm sur lequel se positionnent des baguettes en équilibre.

« Vibrato » de Jean-Simon Roch, lauréat du Prix Émile Hermès 2016 (1er Prix): un dispositif constitué d’un électro-aimant qui permet de faire vibrer des formes de manière à créer un ballet aléatoire.

« Oracle » de Valentin Adam et Maxime Loiseau, finalistes du Prix Émile Hermès 2016 : une niche destinée à abriter toutes sortes d’objets et une application qui lancent les joueurs dans une chasse aux couleurs.

« A 4 mains. Ecriture collaborative »  de Ling Wang, Francesco Battaglia et Lucas Ribeiro : un jeu simple et interactif d’écriture collaborative réalisé par des étudiants de l‘Ecole supérieure d’art et design de Saint-Étienne – ESADSE pour La Fête du Livre de Saint-Etienne 2016.

– « Les forêts peuvent muter » de Samuel Hackwill, lauréat du prix Révélation Design de l’ADAGP lors de la Biennale Internationale Design Saint-Etienne 2017 : un jeu vidéo en réseau subversif durant lequel un groupe de joeurs s’empare de morceaux du réel.

« TableTech » de Thierry Deleforge, Sté TableTech et Sté Overseep : un nouveau concept de table connectée destinée au jeu.

« Ballad » de Juliette Jouis de Maupeou et Hugo Baisez : une balade musicale proposée par les élèves d’e-ArtSup. Un dispositif fixé sur un vélo imprime une partition inédite générée en fonction des données du trajet (vitesse, inclinaison).

« Le Design c’est ? » : cette application numérique conçue par Didier Lechenne (graphiste) et Jeanne Quéheillard (théoricienne) produite par l’Agence culturelle départementale Dordogne-Périgord offre une approche didactique du design.

– « Deadline » de Valérie Pierrehumbert et Marion Coueson : un jeu hybride qui propose au joueur de s’immerger dans la peau d’un designer graphique. Son objectif est de terminer son mandat avant les joueurs adverses ainsi qu’avant la fin du temps imparti.

– « Democrapcy » de Mélissa Pisler, Yoann Douillet et Israel Viadest : un jeu de plateau qui parodie avec humour la crise du système démocratique. Le but est d’explorer et d’interroger les rôles et les responsabilités des citoyens en donnant la possibilité aux joueurs de voter pendant la partie, afin de transformer les règles à leur avantage et/ou au détriment des autres.

Let’s Play !

Galerie

En lien