Galerie Audi talents « 06 75 72 33 32 – Live a message »

Exposition collective 10 ans Audi talents awards

12 avril › 28 mai

11:00 › 19:00
 

GALERIE AUDI TALENTS

23 rue du Roi de Sicile – 75 004 Paris
(M) Saint-Paul

EXPOSITIONS
Du mercredi au dimanche de 11h à 19h

NOCTURNE
Le jeudi jusqu'à 22h
Nocturne jusqu’à 22h le 10 mai en présence des designers

Accès gratuit

À l’occasion de son dixième anniversaire, Audi talents awards – programme de soutien à la création émergente – a ouvert en octobre dernier la Galerie Audi talents dans le Marais. Cet espace éphémère a déjà accueilli trois expositions dédiées aux anciens lauréats. Point d’orgue d’une année de célébration, la galerie présente une ultime exposition conçue par les anciens lauréats du programme. Ils sont plasticiens, designers, compositeurs, réalisateurs et proposent au public un parcours onirique et immersif dans leurs « souvenirs de la vie sur terre au XXIème siècle ». La Galerie Audi talents continue ainsi à être un point de rencontres et d’échanges de la création contemporaine et s’inscrit comme un point central du Festival.

Galerie Audi talents « 06 75 72 33 32 – Live a message »
Exposition collective 10 ans Audi talents awards

L’exposition 06 75 72 33 32 – Live a message présente des créations originales réalisées spécialement pour l’occasion par plusieurs anciens lauréats Audi talents awards. Le titre de l’exposition signe la volonté d’inclure le public dans l’espace artistique. Chacun pouvant sur ce numéro de téléphone laisser une « trace sonore », diffusée ensuite dans une installation au sous-sol de la galerie. À l’opposée d’une rétrospective, les pièces présentées sont issues d’une expérience de création collective partagée entre les lauréats lors d’ateliers de travail organisés in-situ. Artistes et designers proposent leur réflexion sur une thématique commune « Imaginer des objets représentant des souvenirs de la vie sur terre au début du XXIème siècle ».

L’exposition présente le travail de 10 anciens lauréats Audi talents awards :

  • Wilfrid Almendra – Art contemporain, 2008
  • Arnaud Astruc & Benjamin Fournier-Bidoz – Musique à l’image, 2012
  • Neïl Beloufa – Art contemporain, 2011
  • Jérôme Dumetz – Design, 2013
  • Alexandre Echasseriau – Design, 2013
  • Franck Fontana – Design, 2007
  • Constance Guisset – Design, 2010
  • Grégory Hervelin – Court-métrage, 2009
  • Thomas Karagiannis – Musique à l’image, 2012
  • Arnaud Lapierre – Design, 2010

Scénographie : Constance Guisset Studio

Galerie

Mentions

Une proposition de : Vincent Carry, Directeur d’Arty Farty et créateur de Nuits sonores / Gaël Charbau, critique d’art et commissaire d’exposition indépendant / René-Jacques Mayer, Directeur de l’Ecole Camondo et Président des D’Days / Carole Scotta, productrice, distributrice et fondatrice de Haut et Court.
Scénographie : Constance Guisset Studio.