La Grande Braderie du Design AIDES

Vente d’objets de Design au profit de la lutte contre le sida

11 mai › 13 mai

20:30 › 18:00
 

BETC – LES MAGASINS GÉNÉRAUX

1 rue de l’Ancien Canal – 93 500 Pantin

OUVERTURE
Le jeudi 11 mai : 20h30 - 23h
Le vendredi 12 mai : 11h - 20h
Le samedi 13 mai : 11h - 18h

Accès gratuit

AIDES, première association française et européenne de lutte contre le sida et les hépatites, lance la première édition de La Grande Braderie du Design : une vente exceptionnelle d’objets de design pour financer ses actions, notamment de dépistage et de prévention. Philippe Starck nous fait l’honneur de parrainer cet évènement, qui viendra clôturer le Festival du Design D’Days.

AIDES et le monde du design ont déjà une longue histoire commune. Fortement impacté par l’épidémie du VIH/sida dès l’apparition du virus en 1981, le monde de l’art, du design et de la mode a déjà vu de nombreux-ses artistes et designers se mobiliser pour lutter contre cette maladie. Le design est, depuis toujours, un vecteur de modification des conventions, des normes sociales et des modes de vie. AIDES agit depuis sa création pour transformer la société, dénonçant les inégalités et oeuvrant pour la reconnaissance sociale des personnes séropositives. A travers ce partenariat, c’est donc un message de solidarité fort qu’adressent AIDES, les D’Days et l’ensemble des acteurs-rices qui rejoindront le projet.
Cette vente exceptionnelle mobilise les créateurs-rices de design ainsi que les sociétés de diffusion et d’édition qui font don de pièces de qualité à l’association. Ouverte au public, elle proposera des objets à prix attractifs.

La Grande Braderie du Design aura lieu dans les nouveaux locaux de l’agence BETC, partenaire de longue date de l’association, qui a réinvesti le bâtiment des anciens Magasins généraux, situé au bord du canal de l’Ourcq à Pantin et récemment redesigné par Frédéric Jung.

Alors save the date, et venez découvrir des objets extraordinaires tout en participant à la lutte contre le sida !

Galerie

En lien