Du 2 au 14 mai 2017, Paris et les lieux emblématiques de la création deviennent terrains de jeux : expositions, installations ludiques, masterclass, ateliers, événements festifs sont au menu de cette 17ème édition du Festival du Design D’Days. 12 jours de programmation gratuite et ouverte à tous pour jouer avec le design et le découvrir autrement. Un seul mot d’ordre : Let’s play !

À vos agendas ! On vous donne un aperçu des temps forts :

  • Du jeudi 11 au samedi 13 mai, on soutient les actions de AIDES dans la lutte contre le sida en s’offrant des objets et pièces de design de qualité à prix attractifs. C’est La Grande Braderie du Design, sous le parrainage de Philippe Starck, aux Magasins généraux de Pantin ! À inscrire dans vos agendas : la nocturne de la zone Pantin qui se tiendra le jeudi 11 mai de 19h à 22h
  • La toute nouvelle D’Night, soirée dédiée aux talents de demain, promet une ambiance vitaminée pour un moment d’expérimentations et d’échanges autour de la discipline : workshops, conférences, animations, battle de concepts… Rendez-vous le vendredi 12 mai à La Gaîté Lyrique.
  • On fait du bruit, on ouvre grand ses oreilles, on expérimente les sons du quotidien avec la deuxième édition de la Sound Design Party le samedi 13 mai à La Gaîté Lyrique.
  •  Et bien sûr, tout au long du Festival, on s’aventure sur les chemins du design ! Dans les 4 quartiers parisiens — Rive Gauche, Palais Royal / Champs-Élysées, Marais / Bastille et Pantin — les musées, galeries, écoles participantes… vous ouvrent leurs portes. Vernissages, nocturnes, talks, ateliers, conférences et visites guidées viendront compléter ce programme et rythmer ces 12 jours de fête.

Alors, vous êtes de la partie ?

Tags

Partager

En lien

KEEP IN TOUCH