Pour cette première collaboration avec la Biennale Révélations, le design s’invite au Grand Palais du 3 au 8 mai.

Design et métiers d’art, un mariage heureux !

L’artisan d’art et le designer participent tous deux à l’expression d’une identité collective au travers de leur création, l’un et l’autre contribuent à façonner notre environnement quotidien. Artisans d’art et designers ont par ailleurs des pratiques fondamentalement complémentaires qui s’éclairent réciproquement. Ensemble, ils peuvent imaginer et donner forme à des objets contemporains fidèles à leurs racines.

C’est dans cet esprit œcuménique de réunion des pratiques artistiques qu’a été mis en place, pour la première fois cette année, la collaboration D’Days x Révélations au Grand Palais !

Biennale internationale Métiers d’Arts et créations Révélations

Pour sa 3ème édition, Révélations présente le meilleur de la création contemporaine dans les métiers d’art français et internationaux à travers 390 créateurs : artisans-créateurs, artistes de la matière, designers, galeries, manufactures d’art, maisons d’excellence, fondations…

Volontairement tourné vers l’international, le salon met à l’honneur la République du Chili et présente l’exposition internationale « Le Banquet » qui réunit 11 pays internationaux. Elle dévoile des œuvres spectaculaires et donne un aperçu de la richesse des métiers d’art à travers le monde.

Enfin, retrouvez une programmation riche et intense en découvertes (visites commentées, ateliers enfants, parcours Hors les Murs, débats et conférences, symposium…). On vous invite au partage !

Plus d’infos : revelation-grandpalais. com

Péri’Fabrique, programme D’Days de co-création designers / artisans d’art

Le partage, c’est également tout le sens du programme Péri’Fabrique créé il y a six ans avec le soutien de la Fondation Bettencourt Schueller et du territoire d’Est Ensemble Grand Paris et cette année avec Les Ateliers de Paris.

Dans cette exposition, venez découvrir les 8 pièces issues des rencontres 2017 entres artisans d’exception et designers contemporains :

Happy ending : les rencontres sont aussi parfois à l’origine d’histoires durables ! Le duo 2016 formé par Bruce Cecere, ferronnier d’art et Samuel Accoceberry, designer, présente lui aussi cette année un complément de collection à leur projet de luminaire de l’année passé.

Plus d’infos : designfestival.ddays.net/perifabrique

Tags

Partager

En lien

KEEP IN TOUCH