Les deux semaines du Festival arrivent à leur terme… Mais on ne se laisse pas abattre ! Entre deux expositions, voici le programme des événements du week-end à ne pas rater.

Le vendredi 12 mai : la D’Night à la Gaîté Lyrique

On vous en a parlé ici et on espère que vous savez pris vos billets ! La D’Night commence tout à l’heure avec un programme dédié à la jeune génération de designers. Six heures de masterclass, de conférences, de conseils de professionnels, une design cream avec la crème de la crème des jeunes designers, une battle de concept totalement inédite. Le tout à la Gaîté Lyrique avec Autodesk et Intramuros !

Tout le programme : designfestival.ddays.net/dnight

Gaîté Lyrique
3 bis rue Papin – 75003 Paris
Le 12 mai : 17h – 23h

Le samedi 13 mai : la Sound Design Party à la Gaîté Lyrique

On remet le couvert à la Gaîté Lyrique dès le lendemain pour une journée dédié au design sonore. Pour l’occasion, D’Days s’est associé à Audi talents awards et à la Gaîté Lyrique pour vous proposer des expériences sonores interactives, des ateliers et des talks encadrés par des professionnels du son. Sans hésiter, on se glisse dans la peau d’un président, on se lance dans des créations musicales, on apprend à bruiter… et bien d’autres choses !

Tout le programme : designfestival.ddays.net/SoundDesignParty

Gaîté Lyrique
3 bis rue Papin – 75003 Paris
Le 13 mai : 14h – 19h

Le samedi 13 mai : Concerts live à la Gaîté Lyrique

L’escapade dans l’univers des sons se poursuit le soir avec un programme de concerts spécialement concoctés pour l’occasion. À vos oreilles pour venir voir 3 artistes musiciens qui jouent avec les sons inhabituels. Expériences sonores et visuelles, par ici les billets ! Pour le Festival, un billet acheté est valable pour 2 personnes !

Jumo + Giorgia Angiuli + Nova Materia

Billetterie : http://bit.ly/BilletsSDP17

Gaîté Lyrique
3 bis rue Papin – 75003 Paris
Le 13 mai : 20h – 23h

Jusqu’au 13 mai : la Grande Braderie du Design aux Magasins Généraux de Pantin

Depuis hier soir, les Magasins Généraux accueillent la première Grande Braderie du Design de AIDES. Des pièces de design de qualité vendues entre –30% et –70% pour lutter contre le sida : toutes les recettes serviront aux actions de lutte et de prévention de l’association. Mobilisons-nous, dépensons utile !

Plus de détails : lien vers fiche

Les Magasins Généraux – BETC
1 rue de l’Ancien Canal – 93500 Pantin

Le 11 mai : 20h30 – 23h
Le 12 mai : 11h – 20h
Le 13 mai : 11h – 18h

Le dimanche 14 mai : Let’s Play-ground ! pour les enfants à la Galerie Joseph

Le 14 mai de 14h à 17h, les enfants sont invités à venir goûter et à expérimenter avec nos médiateurs les différents jeux et projets disponibles sous la verrière du 116 rue de Turenne. On se glisse dans la peau d’un designer, on invente des histoires à 4 mains, on fait du vélo musical… !

Plus de détails : designfestival.ddays.net/LetsPlayground

Inscription : production@ddays.net.

Galerie Joseph Turenne
116 rue de Turenne – 75003 Paris
Le 14 mai : 14h – 17h

 Les 13 et 14 mai : Visites guidées au Musée des Arts décoratifs

Pendant le Festival, D’Days propose des visites guidées animées par des médiateurs pour vous faire découvrir les 19 expositions présentées au Musée des Arts décoratifs. Dernières dates pour en profiter !

Plus de détails : designfestival.ddays.net/expositions

Musée des Arts décoratifs
107 rue de Rivoli – 75001 Paris
Le 13 mai : 14h30 – 15h30 / Inscription
Le 14 mai : 14h30 – 15h30 / Inscription

À tous, bon Week-end !

Tags

Partager

En lien

KEEP IN TOUCH